Le club phocéen est plongé dans l’incertitude après la déroute contre Reims.
La défaite à Reims (3-1) a laissé des traces. Outre un résultat qui plonge l’Olympique de Marseille dans une spirale négative, c’est désormais la défense qui inquiète sérieusement. Leonardo Balerdi, capitaine marseillais, a quitté le terrain blessé au genou. Son verdict médical est attendu ce lundi, et la crainte d’une entorse des ligaments est bien réelle…
Si l’OM traverse une période compliquée, les problèmes s’accumulent dans le secteur défensif. Luiz Felipe, recrue hivernale, rechute encore une fois. Victime d’une blessure à l’ischio-jambier, le Brésilien sera indisponible pendant plusieurs semaines. Avec Balerdi et Luiz Felipe absents, l’OM n’a plus de défenseur central de formation disponible. Un casse-tête de plus pour Roberto De Zerbi.
Face à cette hémorragie, le technicien italien va devoir trouver des solutions en interne. Valentin Rongier et Geoffrey Kondogbia, habitués à suppléer en charnière, devraient être de nouveau sollicités. Un bricolage forcé alors que l’OM s’apprête à aborder la dernière ligne droite du championnat.
Un groupe en crise?
La déroute à Reims a été suivie d’une réunion de crise dans le vestiaire. Les joueurs ont longuement échangé après la rencontre, conscients de l’urgence de la situation. Roberto De Zerbi a réagi en convoquant l’équipe à La Commanderie pour y passer la nuit, annulant ainsi deux jours de repos. Une stratégie déjà testée en novembre après la defaite contre Auxerre au Vélodrome, qui avait porté ses fruits.
L'OM peut-il surmonter cette crise défensive ?
- Oui
- Non
0 Votes