Auteur d’une saison remarquable du côté de l’OM, Pierre-Emerick Aubamayang renaît de ses cendres après un transfert compliqué du côté de Chelsea. Lors d’une interview accordée à l’Équipe, il a avoué avoir refusé des offres très lucratives de la part de l’Arabie Saoudite.
Si l’OM est dans le dernier carré de la Ligue Europa, c’est en partie grâce à leur attaquant, Pierre-Emerick Aubameyang. Arrivé libre cet été en provenance de Chelsea, le franco-gabonais retrouve son niveau d’avant chez les Phocéens. 27 buts et 11 passes décisives en 46 matchs, à 34 ans, Aubameyang vit une seconde jeunesse. Pourtant suite à un transfert raté du côté de Londres, son arrivée à l’OM laissait certains supporters marseillais dubitatifs. Mais rapidement, il a prouvé qu’il était l’homme de la situation.
Meilleur buteur de l’histoire de l’Europa League et meilleur buteur de l’édition actuelle, le natif de Laval a pour objectif de ramener un nouveau trophée à Marseille. Cependant, avant de signer à l’OM, le joueur a avoué lors d’un entretien avec l’Équipe, avoir été courtisé par de nombreux clubs étrangers.
Le football plutôt que l’argent
À 34 ans et après plus de 15 ans de carrière professionnelle, il est normal d’avoir une baisse de motivation. Pourtant, ça n’a pas été le cas pour l’attaquant gabonais. Malgré une mauvaise expérience à Chelsea après un court passage réussi au FC Barcelone, PEA souhaitait de nouveau retrouver l’euphorie qu’il a pu connaître dans sa carrière, au détriment de l’argent.
Même si ça pouvait être tentant, il souhaitait un nouveau défi. “Il y a eu l’opportunité. La proposition est arrivée. Bien sûr que ce type de gros chèque est tentant, d’Arabie Saoudite ou d’ailleurs, mais avant tout, c’est le football que j’ai dans le cœur, je n’ai pas envie d’avoir de regrets demain. Je préfère avoir un challenge, même risqué, c’est ça qui va faire que je reprendrai derrière un plus gros chèque (rires)” dira-t-il à l’Équipe.
À deux matchs de retrouver une finale de Coupe d’Europe, l’OM compte sur son serial buteur. Lors du match aller au Vélodrome, le président marseillais, Pablo Longoria, a promis l’enfer à l’Atalanta. On espère aussi que la défense italienne verra l’enfer devant les assauts de Pierre-Emerick Aubameyang.