Lorsqu’il quitte Arsenal 0 l’hiver 2021, Pierre-Emerick Aubameyang ne le savait pas encore mais il allait s’engager dans une traversée de désert. Car malgré ses belles performances avec le Football Club Barcelone, l’attaquant gabonais n’est pas retenu à l’issue de son prêt. Il file alors à Chelsea, y retrouver son ancien entraineur de Dortmund Thomas Tuchel qui lui a grandement ouvert les bras.
Mais le technicien allemand a été licencié et son prédécesseur Graham Potter ne compte pas sur Aubameyang. Les ennuis recommencent et durent une saison entière, à nouveau l’attaquant doit trouver une solution. Il s’offre alors un nouveau départ à l’Olympique de Marseille. Le mariage prend et Aubameyang enchante les supporters du Vélodrome. Il claque 30 réalisations et 11 passes décisives en 51 rencontres toutes compétions confondues.
Mais alors que son contrat court jusqu’en 2026, le gabonais a attiré l’attention d’autres écuries. Questionné alors sur son avenir, l’avant-centre de 34 ans a assuré qu’il ne bougera pas de l’OM.
«Il faudra du travail, énormément de travail. Si ce sera avec moi ? Oui, je suis là», a t-il répondu.