Avant le choc contre l’AS Monaco ce week-end, Adrien Rabiot s’est exprimé en conférence de presse sur son rôle au sein de l’effectif marseillais et son état de forme, qu’il juge optimal.
Présent devant les médias dont Les Transferts ce vendredi, le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille a confié vivre l’un des meilleurs moments de sa carrière, à l’aube de ses 31 ans. « Quand on atteint les 30 ans, on est vraiment plongé dans le sujet du football, » a-t-il déclaré, avant le déplacement des siens sur le Rocher. « Physiquement, je me sens au top, dans mon prime. Psychologiquement aussi, on prend plus de recul avec l’expérience. Sur les deux dernières saisons, je pense que je suis dans la meilleure période de ma carrière. »
Un cadre du vestiaire marseillais
Leader naturel dans le vestiaire olympien, l’international français assume désormais un rôle de transmission auprès des plus jeunes, inspiré par ses années à la Juventus. « J’essaie toujours de transmettre ce que j’ai appris à Turin auprès de Chiellini, Cristiano Ronaldo, Gianluigi Buffon… des grands joueurs, » a-t-il souligné. « Ils m’ont aidé à développer un certain état d’esprit, notamment à l’entraînement, où il faut toujours être à 100%. Maintenant, c’est à moi de transmettre ça aux jeunes ici, chaque conseil compte. »
Un sommet pour l’Europe à Louis-II
Les Marseillais se déplacent à Monaco samedi après-midi pour un duel crucial dans la course à la Ligue des champions. L’OM, actuellement 2e de Ligue 1 avec 50 points, devance son adversaire du jour de deux unités, alors que Strasbourg pousse juste derrière avec 49 points. Cependant, Marseille n’est pas certain que trois joueurs puissent démarrer dans le XI titulaire : Højbjerg, Gouiri et Bennacer. Les trois joueurs sont cependant susceptibles de faire partie de la groupe de demain.