OM : À 24 ans, ce talent prend sa retraite à cause d’une légende du Real Madrid

par

Un ancien jeune talent de l'OM prend sa retraite à 24 ans
Un ancien jeune talent de l’OM prend sa retraite à 24 ans

Un ancien jeune talent de l’OM est contraint de prendre sa retraite, en partie à cause d’une légende du Real Madrid.

Les blessures peuvent coûter cher dans une carrière. De nombreux joueurs n’ont pas eu la chance d’évoluer au meilleur niveau pendant une longue période à cause de pépins physiques. On pense à des joueurs comme Radamel Falcao, Yohann Gourcuff, ou même l’excellent Ronaldo Il Fenomeno. Dans certains cas plus tragiques, certains sont contraints de mettre un terme à leur carrière. C’est le cas d’un ancien jeune talent de l’Olympique de Marseille, Pedro Ruiz.

Pedro Ruiz est un jeune talent espagnol formé à la Castilla, le centre de formation du Real Madrid. Le joueur était considéré comme un grand espoir du football espagnol. En tant qu’attaquant, il se faisait remarquer par sa taille d’1m98. Lors de l’été 2021, Ruiz a rejoint librement l’Olympique de Marseille. Malheureusement, son expérience dans la cité phocéenne ne s’est pas déroulée comme prévu, et il n’a pas disputé le moindre match avec les Olympiens, la faute à une blessure trop grave, en partie causée par son ancien entraîneur, Raúl.

“Je donnerais un bras pour pouvoir jouer cinq minutes. Je venais de marquer 2 buts contre le PSG en Youth League. J’ai sauté avec une crampe au genou et quand je l’ai étiré, tout s’est cassé. Le croisé, le ménisque interne et le ménisque externe. Malgré tout, Raúl m’a dit de continuer à jouer, que je n’avais rien, même si je pleurais, et je lui ai dit : ‘Tu veux voir si j’ai quelque chose ou pas ?’ J’ai continué et mon genou s’est totalement déboîté.
Le docteur Leyes, le chirurgien de Madrid, m’a dit que c’était la pire blessure au genou qu’il ait jamais vue de sa vie.

Une carrière gâchée

Malgré tout le potentiel que Pedro Ruiz possédait, il n’a jamais pu s’imposer au haut niveau. Pablo Longoria avait souhaité lui donner une seconde chance, mais malheureusement, cette blessure a eu un impact bien trop important sur le niveau de l’attaquant espagnol.

“C’est grâce à Pablo Longoria que j’ai pu arriver à l’OM, car il me voulait déjà à Valence. Je lui dois beaucoup. Il m’a donné la vie (…) Aujourd’hui, mon problème n’est pas que je ne peux plus jouer à un haut niveau, c’est que je ne peux même plus courir d’ici à là.

À 24 ans, son rêve est désormais terminé. Pedro Ruiz ne pourra jamais évoluer dans le monde professionnel au haut niveau dans le sport qu’il aime tant.