Un ancien jeune talent de l’OM est contraint de prendre sa retraite, en partie à cause d’une légende du Real Madrid.
Les blessures peuvent coûter cher dans une carrière. De nombreux joueurs n’ont pas eu la chance d’évoluer au meilleur niveau pendant une longue période à cause de pépins physiques. On pense à des joueurs comme Radamel Falcao, Yohann Gourcuff, ou même l’excellent Ronaldo Il Fenomeno. Dans certains cas plus tragiques, certains sont contraints de mettre un terme à leur carrière. C’est le cas d’un ancien jeune talent de l’Olympique de Marseille, Pedro Ruiz.
Pedro Ruiz est un jeune talent espagnol formé à la Castilla, le centre de formation du Real Madrid. Le joueur était considéré comme un grand espoir du football espagnol. En tant qu’attaquant, il se faisait remarquer par sa taille d’1m98. Lors de l’été 2021, Ruiz a rejoint librement l’Olympique de Marseille. Malheureusement, son expérience dans la cité phocéenne ne s’est pas déroulée comme prévu, et il n’a pas disputé le moindre match avec les Olympiens, la faute à une blessure trop grave, en partie causée par son ancien entraîneur, Raúl.
Une carrière gâchée
Malgré tout le potentiel que Pedro Ruiz possédait, il n’a jamais pu s’imposer au haut niveau. Pablo Longoria avait souhaité lui donner une seconde chance, mais malheureusement, cette blessure a eu un impact bien trop important sur le niveau de l’attaquant espagnol.
À 24 ans, son rêve est désormais terminé. Pedro Ruiz ne pourra jamais évoluer dans le monde professionnel au haut niveau dans le sport qu’il aime tant.