Les TransfertsRumeurs transfertsOM : 270 000 euros par mois pour 0 match

OM : 270 000 euros par mois pour 0 match

Publié le

par

270 000€ par mois pour jouer 0 match ©Alamy
270 000€ par mois pour jouer 0 match ©Alamy

Un joueur qui n’a joué aucun match cette saison coûte 270 000 euros par mois à l’OM.

L’Olympique de Marseille a connu une augmentation de sa masse salariale après des mercatos ambitieux. Le club a pour objectif de viser le haut du championnat, et pour le moment, l’objectif est largement à portée. Avoir dans son effectif des joueurs comme Rabiot, Greenwood ou Højbjerg coûte cher, mais leur investissement permet d’obtenir une réelle plus-value. Cependant, ce n’est pas le cas pour tous les cadres.

Avec l’arrivée de Roberto De Zerbi, de nombreux joueurs ont été écartés car ils ne faisaient plus partie des plans de jeu de l’entraîneur italien. Certains ont réussi à trouver une porte de sortie, mais il y en a un qui est toujours au club : Chancel Mbemba. Au club depuis 2022, Mbemba a été l’une des premières recrues de l’ère Longoria. S’il a été l’un des joueurs les plus importants lors des dernières saisons, son statut a complètement changé cette saison. Placardisé, il n’a joué aucun match cette saison sous le maillot olympien. Pourtant, Mbemba possède l’un des plus gros salaires du club avec près de 270 000 euros par mois. Un cas qui désespère de nombreux fans marseillais.

Une histoire qui se termine mal

Sous le maillot marseillais, le Congolais a disputé 83 matchs. Véritable roc de la défense, son niveau de jeu a souvent été salué par les supporters du club. Cependant, le joueur n’est pas souhaité par De Zerbi et il lui a bien fait comprendre. Proche d’un départ l’été dernier, Chancel Mbemba est finalement resté à l’OM, mais son départ ne devrait pas tarder. Malgré son salaire important, De Zerbi n’a pas souhaité lui faire confiance durant cette saison. Il a pu réintégrer le groupe professionnel mais ne jouera pas à nouveau sous le maillot marseillais.

Libre de tout contrat à la fin de la saison, son départ est désormais inévitable.

Toute l’actualité

Les + populaires