Olympique Lyonnais : Une pépite argentine pour 2025 ?

par

Une pépite Argentine à l'OL pour 2025
Une pépite Argentine à l’OL pour 2025

L’Olympique Lyonnais serait sur le point de conclure un accord pour recruter une pépite argentine en 2025.

Après une saison remplie de rebondissements, l’Olympique Lyonnais a réussi à se qualifier pour l’Europe. Une qualification incroyable qui va permettre au club de garder et recruter de nombreux joueurs. Afin de devenir compétitif, les Lyonnais souhaitent grandement se renforcer cet été.

Parmi leurs cibles, l’OL souhaite recruter un milieu de terrain du Napoli. Cependant, ils sont en concurrence avec l’Olympique de Marseille. Le club lyonnais pourrait également viser une pépite argentine pour le mercato d’été 2025. En effet, d’après Fabrizio Romano, Eagle Group, anciennement OL Groupe, s’apprête à conclure un accord avec Thiago Almada. Le jeune milieu de terrain argentin évolue à l’Atlanta United, en MLS. Âgé de 23 ans, Thiago Almada n’a toujours pas joué en Europe. Après de nombreuses rumeurs l’envoyant à l’Olympique de Marseille il y a quelques années, le joueur a finalement signé en MLS. Aujourd’hui, il devrait tout d’abord aller du côté de Botafogo, autre club du président de l’OL, John Textor, pour ensuite rejoindre la France et l’Olympique Lyonnais en 2025.

Une option de qualité

Thiago Almada est l’un des jeunes joueurs les plus appréciés en MLS. Rookie de l’année en 2022, le milieu offensif jouit d’une certaine popularité. Champion du monde en 2022, il n’avait joué que 6 minutes en phase de groupe. Technique et vif, le joueur plaît à de nombreux fans de football grâce à son style très américain.

Même si les fans de l’OL devront attendre 2025 pour le voir débarquer dans leur club, le joueur va continuer à progresser en Amérique Latine, un continent qu’il connaît bien. À 23 ans, il s’agira de son premier club européen. Sa future expérience à Lyon est attendue avec impatience par ses fans ainsi que ceux du club. Avec une valeur marchande estimée à 27 millions d’euros, le joueur devrait coûter à peu près ce prix pour l’Olympique Lyonnais.