Auteur d’un beau début de saison avec l’Olympique Lyonnais, Rayan Cherki intéresserait grandement un club de Serie A.
Depuis l’été dernier, Rayan Cherki est convoité par de nombreux clubs européens. Du Paris Saint-Germain à Liverpool, le milieu de terrain français était sur le point de quitter l’Olympique Lyonnais cet été. Cependant, rien ne s’est concrétisé, et le joueur a prolongé son contrat chez les Gones. Depuis sa prolongation, il est rapidement devenu titulaire et un élément crucial du schéma de jeu de Pierre Sage.
Avec 5 buts et 7 passes décisives en 19 matchs toutes compétitions confondues, Rayan Cherki est sur le point de réaliser sa meilleure saison depuis ses débuts professionnels. Son influence sur le terrain dépasse les statistiques, montrant une grande maturité. Avec les problèmes financiers que rencontre l’OL, son départ devient de plus en plus nécessaire pour son club formateur. Un club italien en a conscience et cherche à le recruter. En effet, l’Atalanta Bergame suit de très près le joueur de 21 ans. Selon La Stampa, l’Atalanta Bergame, qui lutte pour le titre en Serie A cette saison, s’intéresserait au vif milieu de terrain, vice-champion olympique, en fin de contrat en juin 2027 avec l’OL.
Un prochain départ pour Rayan Cherki ?
À 21 ans, Rayan Cherki affiche enfin une constance sur une saison. Le joueur a toujours démontré des qualités indéniables sur le terrain, mais il peinait à maintenir une régularité sur plusieurs matchs. Depuis sa prolongation, il offre un niveau de jeu qui séduit de nombreux clubs, dont l’Atalanta Bergame.
Le club italien, actuellement deuxième de Serie A et en huitièmes de finale de la Ligue des Champions, est enfin à la hauteur des attentes élevées depuis de nombreuses années. Toujours avec Gian Piero Gasperini à la tête de l’équipe, l’Atalanta est intéressée par Cherki, évalué à 30 millions d’euros par l’OL.