Les TransfertsRumeurs transfertsOlympique de Marseille : Zlatan Ibrahimović s’exprime sur Bennacer

Olympique de Marseille : Zlatan Ibrahimović s’exprime sur Bennacer

Publié le

par

Olympique de Marseille : Zlatan Ibrahimović s'exprime sur l'arrivée de Bennacer
Olympique de Marseille : Zlatan Ibrahimović s’exprime sur l’arrivée de Bennacer

La nouvelle recrue de l’Olympique de Marseille, Ismaël Bennacer, voulait absolument rejoindre les Phocéens, et c’est Zlatan Ibrahimović qui l’annonce.

Le mercato hivernal est désormais terminé. L’Olympique de Marseille a connu un mercato plutôt mouvementé. Que ce soit pour les arrivées ou les départs, les Marseillais ont travaillé dur pour se renforcer. Au final, quatre nouveaux joueurs ont rejoint les rangs de Roberto De Zerbi pour essayer de valider la 2e place en Ligue 1 et pourquoi pas titiller les actuels leaders. Trois arrivées se sont concrétisées dans les derniers jours du mercato, dont une qui a beaucoup fait parler : Ismaël Bennacer.

Le milieu de terrain algérien a rejoint les Phocéens en prêt avec une option d’achat. Cet été, le joueur était déjà courtisé par Marseille, qui était venu vers lui pour l’encourager à signer. Cela ne s’était pas fait, mais finalement, c’est durant cet hiver que Bennacer a officiellement rejoint les Olympiens. Une recrue de grande qualité car il a été, pendant plusieurs années, l’un des points forts du milieu de terrain de l’AC Milan. Malgré l’importance qu’il pouvait avoir dans le club lombard, c’est bien Bennacer qui a forcé son départ, et c’est Zlatan Ibrahimović qui l’a annoncé.

« Le départ de Bennacer à l’OM ? En réalité, c’est lui qui a demandé à partir. Ismaël a été un joueur très important pour nous. Il voulait une nouvelle aventure. Nous avons cherché la meilleure solution pour lui et pour nous. »

Une grande expérience

À 27 ans, Ismaël Bennacer est bien connu en Serie A. L’Algérien joue en Italie depuis 2017, où il a commencé à Empoli avant de s’affirmer lors de son transfert à l’AC Milan. Chez les Lombards, Bennacer a remporté le championnat en 2022 en étant un élément important au milieu de terrain, et plus récemment la Supercoupe d’Italie. Cependant, cette saison, l’Algérien a été victime d’une grosse blessure qui l’a écarté pendant plusieurs mois, ne disputant que 8 matchs pour une petite passe décisive.

Désormais, avec cette nouvelle expérience, Bennacer va pouvoir se relancer. Après les pépins physiques qu’il a connus, l’Olympique de Marseille va pouvoir compter sur lui pour la deuxième partie de saison. Si l’OM gagne un bon joueur, l’AC Milan perd un milieu important pour son effectif. L’Algérien souhaitait venir à Marseille pour le projet sportif, et il sera un point central du milieu de terrain de De Zerbi.

Toute l’actualité

Les + populaires