Plusieurs joueurs français vont disputer la prochaine Coupe du Monde des Clubs. Et peut-être que Olivier Giroud, Hugo Lloris, André-Pierre Gignac participeront aussi.
L’été prochain, la Coupe du Monde des Clubs va occuper plusieurs clubs du monde. Une compétition critiquée par plusieurs acteurs.
« Ce n’est pas une bonne chose pour les joueurs », a fustigé Hansi Flick. Peu importe, le tournoi aura bien lieu. Mais en attendant, la FIFA doit régler un dernier détail. L’instance mondiale du football doit trouver un remplaçant au Club Léon qu’elle a elle même exclu pour non respect des critères de multipropriété.
Six clubs seraient déjà désireux de prendre la place du club mexicain. Le Los Angeles FC est l’un des clubs les plus crédibles. La franchise californienne a atteint la finale de la Ligue des champions de la CONCACAF en 2023. Si la FIFA valide, l’on reverra l’ancien d’Arsenal Oliver Giroud et l’ancien de l’OL Hugo Lloris à cette compétition.
A part le Los Angeles FC, les Tigres de Monterrey, vainqueurs de la Ligue des champions de la CONCACAF en 2020 pourraient être des concurrents solides. L’équipe mexicaine est portée par l’ancien de l’OM André-Pierre Gignac.