Meilleur buteur du championnat avec 16 réalisations, l’attaquant de Montpellier, Olivier Giroud, attise toutes les convoitises. En effet, le buteur de 25 ans est de plus en plus courtisé et si son nom est régulièrement cité à l’étranger, l’ancien tourangeau aurait également des touches en France.
c’est son agent, Guillaume Sola, qui l’a d’ailleurs confirmé dans le Midi Libre : « L’OM, Lyon et le PSG se sont renseignés, mais l’un des trois est plus chaud que les autres. » Ce qui est certain, c’est que le club le plus « chaud » n’est pas l’OM puisque Didier Deschamps a d’ailleurs annoncé que Marseille n’était pas dans la course : « Vous savez combien Montpellier veut pour Giroud, 16 millions d’euros, ce n’est même pas la peine d’en parler. Vous connaissez notre situation, à moins que j’appelle mon président et que la donne ait changé, mais je ne pense pas ! »
Néanmoins, on imagine mal Giroud rester en France en cas de départ, surtout quand on sait que « les quatre championnats majeurs que sont l’Espagne, l’Allemagne, l’Angleterre et l’Italie s’intéressent à Olivier. » D’ailleurs, selon Itasport, la Fiorentina aurait fait son apparition sur la longue liste des prétendants de Giroud, tandis que le Bayern Munich en aurait fait une de ses priorités pour la prochaine saison, si l’on se fie aux dernières informations de Kicker.