L’Olympique Lyonnais doit rétablir sa situation financière pour sa survie en Ligue 1. La vente de certains joueurs pourrait aider à remplir les caisses. Spécialement celle de Rayan Cherki.
Rayan Cherki est l’un des meilleurs atouts de l’OL. Le joueur a des relations un peu compliquées avec ses employeurs. Et cela pourrait précipiter un départ du Français. Les clubs européens ont manifesté leurs envies de recruter le Lyonnais.
Cependant, très peu d’écuries ont la faveur de Textor pour des négociations. Le dirigeant lyonnais ne serait pas contre un départ de Cherki. Il aurait personnellement contacté un des admirateurs du joueur.
Des observateurs venus d’Allemagne
Alors que les rumeurs faisaient état d’un intérêt de Dortmund, un autre club allemand aurait des vues sur Cherki. Et cela ne date pas d’aujourd’hui.
Selon Onze Mondial, le Bayern Munich avait envoyé des émissaires pour observer le joueur. Une information qui prend sa source du journal Bild. Ce dernier précise que des inspecteurs du Bayern Munich étaient en France. Ils avaient inspecté Cherki lors du match entre l’OL et Francfort en Ligue Europa.
La semaine dernière, Foot Mercato publiait un message de John Textor à un dirigeant d’un cador européen. “Êtes-vous toujours intéressé ? (…) Je pense que c’est un bon petit. Mais que son entourage est composé de trous du cul. Je lui enverrai un message pour dire que Dortmund peut aller se faire voir, merci.”
On peut donc déduire que l’avenir de Rayan Cherki à l’OL est incertain. La Bavière qui a souvent réussi aux Français semble tendre les bras à Cherki. La vente de Cherki permettrait à l’OL d’équilibrer ses comptes. Aucune offre des Bavarois jusqu’à présent, mais le mercato risque d’être long à l’OL.
Cette saison, le milieu offensif a disputé 21 matchs toutes compétitions confondues. Il a inscrit 5 buts et délivré 8 passes décisives.
Le Bayern serait-il une bonne destination pour Cherki ?
0 Votes