OL : Un départ vers un club XXL pour Rayan Cherki

par

De grands clubs supervisent Rayan Cherki
De grands clubs supervisent Rayan Cherki

Rayan Cherki pourrait quitter l’OL en direction d’un top club européen.

L’été 2024 a été mouvementé pour Rayan Cherki. Le milieu de terrain français a été courtisé par de nombreux clubs, mais finalement, le Lyonnais est resté à l’OL. De plus, une prolongation a suivi. Des transferts avortés en France, en Allemagne ou en Angleterre ont entaché le mercato estival de Cherki. Mais pour l’été prochain, cela risque d’être de nouveau agité pour le milieu de 21 ans.

En ce début de saison, Rayan Cherki montre un niveau qu’il n’avait encore jamais atteint. Auteur de 5 buts et 7 passes décisives en 17 matchs, le milieu est un élément important de l’Olympique Lyonnais. Avec un visage plus discipliné et un jeu fantastique, le Franco-Algérien attire les regards de nombreux clubs. D’après Santi Aouna et Dahbia Hattabi, le Paris Saint-Germain et Liverpool seraient déjà en train de s’activer en coulisses pour le recrutement de Rayan Cherki.

Une nouvelle prochaine grande étape

À 21 ans, Rayan Cherki est promis à un grand avenir. Dès son jeune âge, il était considéré comme l’un des joueurs ayant un gros potentiel. Cependant, ses statistiques et son implication avec Lyon laissaient de nombreuses personnes sceptiques. Mais cette saison, Cherki semble avoir atteint le niveau adéquat pour prétendre à de grands clubs.

Le Paris Saint-Germain travaillait déjà sur son dossier depuis plus de deux saisons. Avant l’arrivée de Bradley Barcola en 2023, le club parisien supervisait déjà Rayan Cherki. De plus, lors de l’été dernier, des contacts avaient été établis entre les différentes parties. Cependant, le PSG devra rester vigilant, car les Reds de Liverpool semblent également intéressés par le talent lyonnais. Alors que son contrat se termine en 2026, un départ dès cet été risque d’être inévitable. L’OL demanderait 30 millions d’euros pour le laisser partir.