L’Olympique Lyonnais est discret sur le marché hivernal. Rétrogradés en L2 à titre conservatoire, les Gones ont très peu de marge de manœuvre. La direction lyonnaise a obtenu l’autorisation de la DNCG d’effectuer un transfert.
L’Olympique Lyonnais vient de réaliser son premier mouvement de l’hiver. La DNCG a autorisé le club lyonnais à recruter un joueur.
Il s’agit d’un prêt gratuit d’un joueur venu de Botafogo. En effet, le club brésilien de Botafogo appartient à la même entité que l’OL : Eagle Group de John Textor. Le gendarme financier considère que ce prêt n’empiète pas sur les finances du club.
Une arrivée très attendue
Les soucis financiers de l’OL compliquent le recrutement de nouveaux joueurs. Le dossier Ryan Cherki, qui peine à connaître un épilogue, n’arrange pas le club. Une vente du Français aurait gonflé les finances du club. En attendant, Lyon s’est tourné vers Botafogo pour un milieu argentin.
Depuis plusieurs semaines, Pierre Sage avait des yeux sur Thiago Almada. Le champion du monde a des qualités qui pourraient renforcer le milieu de terrain à Lyon. En début d’après-midi, le club lyonnais a rendu publique une annonce sur l’arrivée de l’Argentin.
“L’Olympique Lyonnais est heureux d’officialiser l’arrivée de l’international argentin et champion du monde, Thiago Almada, en provenance de Botafogo. Le milieu offensif de 23 ans rejoint l’OL sous la forme d’un prêt gratuit jusqu’au 30 juin 2025.” Information reprise par le journaliste Fabrizio Romano sur son compte X.
Thiago Almada arrive à Lyon avec ses expériences acquises à Vélez Sarsfield, Atlanta United et Botafogo. Pour sa première saison en Europe, l’Argentin devra se montrer convaincant sur la pelouse. À Lyon, il retrouve son compatriote Nicolas Tagliafico. Thiago Almada a marqué 3 buts en 26 matchs sous les couleurs de Botafogo.
L'OL a-t-il frappé un grand coup en recrutant un champion du monde ?
- Oui
- Non
0 Votes