C’est une piste un peu inattendue. Alors que l’Olympique Lyonnais est toujours à la lutte pour la troisième place avec l’Olympique de Marseille, avec comme but d’atteindre la Ligue des Champions, le club rhodanien commence son mercato d’été.
Si les arrivées de Léo Dubois ou encore Martin Terrier, en provenance du FC Nantes et du RC Strasbourg, sont actés, les Lyonnais planchent sur un possible remplaçant à Nabil Fékir, qui pourrait partir en cas de non-podium en fin de saison.
Et selon Le Foot Lyon, les dirigeants auraient dans le viseur Jordan Veretout au milieu. Révélé à Nantes, passé par Saint-Etienne avant d’atterrir en Italie à la Fiorentina, le français est une valeur sûre de la Serie A.
A tel point que pour le faire venir, l’OL devrait débourser près de 20 millions d’euros. Son passé à l’ASSE ne devrait toutefois pas aider en cas d’arrivée dans la capitale des Gaules.
Cette saison, Veretout a inscrit 7 buts et délivré 2 passes décisives en 33 rencontres toutes compétitions confondues avec la Fiorentina.