Les TransfertsRumeurs transfertsOL : Pierre Sage réagit à propos de Paulo Fonseca : ‘Je le trouve assez fou’

OL : Pierre Sage réagit à propos de Paulo Fonseca : ‘Je le trouve assez fou’

Publié le

par

OL : Pierre Sage réagit à propos de Paulo Fonseca : "Je le trouve assez fou"
OL : Pierre Sage réagit à propos de Paulo Fonseca : « Je le trouve assez fou »

Invité sur Canal Football Club, l’ancien entraîneur de l’Olympique Lyonnais, Pierre Sage, s’est exprimé sur le geste controversé de Paulo Fonseca.

Depuis quelques semaines, l’arbitrage est au cœur des débats dans le monde du football. Que ce soit en Angleterre, en Espagne ou en France, de nombreux acteurs du milieu remettent en question certaines décisions. En France, le sujet est particulièrement d’actualité en raison de comportements de certains entraîneurs et présidents, notamment celui de Paulo Fonseca.

Le geste de Paulo Fonseca a fait grand bruit, non seulement sur la scène nationale mais aussi européenne. L’entraîneur de l’Olympique Lyonnais, qui vient tout juste d’arriver chez les Gones, a été suspendu pour près de 9 mois. Une sanction lourde de conséquences qui a suscité des réactions, y compris de personnalités influentes comme Jürgen Klopp. Pierre Sage, ancien entraîneur de l’OL, a également donné son avis sur le geste de Fonseca.

« Si ça aurait pu arriver avec moi ? Je ne pense pas, mais si vous me demandez mon avis sur le geste, je le trouve assez fou. Maintenant, j’ai joué 2 fois contre l’équipe de Paulo Fonseca, il n’a jamais eu un mot plus haut que l’autre. Je pense que la sanction est aussi très lourde.« 

Une sanction trop lourde ?

À peine arrivé à Lyon, Paulo Fonseca ne retrouvera le banc en Ligue 1 qu’en septembre 2025 en raison d’une suspension jugée lourde par beaucoup, y compris Pierre Sage, son prédécesseur. Sage, qui a dû quitter l’OL malgré un bon début de saison, a montré une certaine humilité sur le plateau de Canal Football Club en abordant le cas de Fonseca.

Le geste de Fonseca est condamnable, mais Sage trouve que la sanction est assez sévère. Ayant affronté Fonseca à plusieurs reprises, il affirme que l’entraîneur portugais s’est toujours bien comporté, et qu’il s’agit là d’un comportement inhabituel. Pour l’instant, la suspension est maintenue, et Fonseca devra se contenter de suivre ses joueurs depuis les tribunes. Quant à Pierre Sage, il prend son temps avant de se lancer dans un nouveau projet.

Toute l’actualité

Les + populaires