Dans les tribunes du Groupama Stadium, des supporters de Manchester United auraient été gazés par des bombes lacrymogènes.
Le quart de finale aller en Ligue Europa entre l’OL et Manchester United a été très mouvementé. Avant le match, les tensions ont monté entre Nemanja Matic et André Onana concernant les déclarations du portier mancunien. Mais au Groupama Stadium, l’OL souhaitait faire fort à domicile et prendre un ascendant sur la rencontre. Si le match s’est soldé par un 2-2, notamment grâce à un but dans les dernières minutes de Rayan Cherki, la tension a également eu lieu dans les tribunes.
À la fin de la rencontre, de nombreux supporters de Manchester United auraient souhaité se rendre aux toilettes. Cependant, la police de Lyon en aurait décidé autrement. D’après le témoignage de fans des Red Devils, ils ont été retenus pendant une heure au Groupama Stadium de Lyon après le coup de sifflet final. De plus, environ 2 800 supporters de Manchester United ayant fait le déplacement ont affirmé que la police avait utilisé du gaz lacrymogène contre eux.
Quelle répercussion pour l’OL ?
Après le match, les supporters des Red Devils ont rapidement exprimé leur mécontentement sur les réseaux sociaux. Des fans ont publié des vidéos montrant les agissements de la police de Lyon. D’après des témoignages, certains fans auraient même été malades suite aux effets du gaz lacrymogène. Pour d’autres, ces agissements ont été jugés comme inacceptables.
Auprès du journal Mirror, un supporter de Manchester United a déclaré : « C’est totalement inacceptable. Nous sommes constamment victimes de mauvais traitements lors de nos déplacements en Europe. Cela doit cesser. La journée d’aujourd’hui a été chaotique, avec des problèmes autour des navettes, des bracelets, et maintenant ceci.«
Pour le moment, Manchester United enquêterait sur l’affaire. Nous n’en savons pas plus concernant la position de l’Olympique Lyonnais.