A la veille du quart de finale de Ligue Europa entre l’OL et Manchester United, une guerre de mots a éclaté entre les acteurs de ce choc. Initiée par le gardien de but des Red Devils, l’embrouille est à son paroxysme avec une réponse bien ferme de Nemanja Matic, le milieu lyonnais.
Nemanja Matic n’est pas bon qu’à défendre sur le terrain. Le milieu serbe sait défendre aussi l’honneur des Gones en dehors du terrain. Sa cible cette fois est un futur adversaire en Europa League.
L’OL reçoit Manchester United ce jeudi en quart de finale aller de Ligue Europe. L’ambiance était superbe avec des échanges de politesse entre les deux clubs. Le capitaine des Red Devils, Bruno Fernandes a lancé les hostilités. Le Portugais a fait des déclarations élogieuses sur l’OL, incitant ses coéquipiers à la prudence. Cela n’a pas suffit à empêcher André Onana de provoquer une guerre.
Œil pour œil
Depuis quelques jours, André Onana est devenu le sportif le plus détesté de la ville de Lyon. Pour cause, une sortie maladroite de l’international camerounais qui a estimé que son équipe était meilleure que l’OL. Il ne fallait pas plus que ça pour irriter le milieu serbe, Nemanja Matic.
L’ancien joueur de Manchester United est apparu en conférence de presse ce mercredi. Interrogé sur la sortie du gardien camerounais, le Serbe de 36 ans s’est déchaîné sur l’imprudent assaillant.
« Pour dire un truc pareil, il faut être sûr de soi » a avancé l’ancien Red Devil. « Onana a dit ça ? Je respecte tout le monde mais pour dire ça, il faut avoir la réponse. Si vous êtes l’un des pires gardiens de l’histoire de Manchester United, vous devez faire attention à ce que vous dites. »
« Si c’était David De Gea, Peter Schmeichel ou Edwin Van Der Sar qui disait ça, j’allais me poser des questions. Mais venant du pire gardien de l’histoire moderne de Manchester United, vous devez le prouver. Nous verrons » , a conclu le vétéran serbe. Une intervention rapportée par Fabrizio Romano.