OL : L’un des meilleurs attaquants du monde aurait pu signer

par

L'Olympique Lyonnais a raté l'un des meilleurs attaquants du monde
L’Olympique Lyonnais a raté l’un des meilleurs attaquants du monde

L’Olympique Lyonnais a raté de peu l’un des meilleurs buteurs actuels du monde.

Le football et le recrutement sont un pari sur l’avenir. Recruter un jeune joueur est une promesse que le club se fait en espérant le voir atteindre son plein potentiel. Par moments, il y a des réussites, mais comme toujours, il y a aussi des pertes. Ainsi, certains clubs peuvent se montrer réticents à l’idée de recruter des joueurs talentueux qui n’ont pas encore fait leurs preuves au plus haut niveau. L’Olympique Lyonnais a malheureusement manqué le coche avec l’un des attaquants les plus prolifiques de l’année.

Remettons tout dans son contexte. À l’été 2023, le club anglais Coventry City propose l’un de ses attaquants. Pour le recruter, sa valeur était estimée à 15 millions d’euros. Le directeur sportif de Lyon, Bruno Cheyrou, a décidé de ne pas donner suite, malgré les bonnes statistiques de l’attaquant en Championship, la deuxième division anglaise. Cet attaquant n’était autre que l’excellent Viktor Gyökeres. Durant ce même été, après le refus de l’OL, le joueur a signé avec le Sporting Portugal, et la suite, nous la connaissons très bien.

Viktor Gyokeres, la superstar d’Europe

Si l’OL a raté l’opportunité de recruter Viktor Gyökeres, c’était principalement pour faire revenir le général Alexandre Lacazette. Mais d’un autre côté, les Gones ont manqué l’un des attaquants les plus impressionnants de la saison. Depuis son arrivée au Portugal, l’attaquant suédois a inscrit 67 buts et délivré 19 passes décisives en 71 matchs. Cette saison, Gyökeres attire toutes les convoitises. Le natif de Stockholm est sur un nuage avec son début de saison tonitruant.

Convoité par de nombreux clubs de Premier League, le joueur pourrait rapporter plus de 75 millions d’euros à son équipe actuelle. Une somme qui rend la transaction de 2023 bien plus que rentable. En plus de cet aspect financier positif, Gyökeres aurait pu perturber les défenses françaises. Cependant, rien ne garantit que l’évolution du Suédois aurait été la même avec l’Olympique Lyonnais.