Après une victoire importante contre Angers, Pierre Sage affiche un bilan impressionnant pour les Gones.
L’Olympique Lyonnais est en pleine forme et se prépare à une semaine cruciale. Après sa victoire 3-0 contre Angers, Lyon a porté sa série d’invincibilité à sept matches. Ils abordent une semaine importante où ils affronteront Francfort en Europa League avant d’affronter le Paris Saint-Germain.
Grâce à leur récent succès contre Angers, les hommes de Pierre Sage se rapprochent des prétendants européens que sont Lille et Marseille, tout en s’assurant une place dans le Top 5 de la Ligue 1. L’entraîneur lyonnais n’a pas caché sa joie à l’issue de la rencontre.
“On a bien rempli l’objectif que nous avons évoqué avant le match sur le marquage préventif, cela nous a permis de rester très haut et d’avoir beaucoup de possession pour récupérer le ballon dès qu’on la perdait.”
“Quand ils se sentent performants et prennent beaucoup de plaisir à faire les choses, ils voudront y revenir et si en plus, ils gagnent des matchs évidemment, surtout que ce sont des compétiteurs, ça va alimenter beaucoup d’engagement dans la semaine à venir et les séances à venir.”
“J’aurais tendance à dire qu’on s’entraîne avec adversité, toujours dans l’idée de développer ces aspects-là. On crée des contextes d’entraînement dans lesquels les joueurs peuvent s’exprimer ce qu’ils savent faire individuellement puis les interactions entre eux augmentent d’un match à l’autre. Je suis content de cette première mi-temps.”
Les récents exploits de Lyon soulignent sa montée en puissance. C’est la première fois depuis avril 2018 qu’ils remportent trois matches consécutifs par trois buts d’écart. Il s’agit également de leur meilleur bilan en Ligue 1 depuis la 6e journée, à égalité avec le PSG ( 21 points). Après la victoire contre Angers, Sage affiche un taux de réussite remarquable de 61,7 %, le troisième meilleur de l’histoire de Lyon après Gérard Houllier et Alain Perrin. Impressionnant.