Appelé à partir de l’Olympique Lyonnais cet été, Maxence Caqueret n’a finalement plus bougé. Le footballeur français a livré les raisons de son non départ.
Maxence Caqueret et l’Olympique Lyonnais c’est une histoire de toujours. Le milieu de terrain a rejoint les Gones et a fait toutes ses classes dans les équipes de jeune. En 2020, il intègre véritablement l’équipe première et lance ainsi sa carrière au haut niveau. Deux ans plus tard, l‘Olympique Lyonnais renouvelle la confiance au joueur et le prolonge jusqu’en juin 2026.
Néanmoins d’autres formations d’Europe rêvent de s’attacher les services Vénissieux. Champion d’Allemagne la saison dernière, le Bayer Leverkusen s’est clairement positionné pour le joueur. Mais l’équipe de Xabi Alonso avait fini par se désintéresser du joueur de 24 ans.
Interrogé ce vendredi sur la question de son départ manqué, Maxence Caqueret donne des explications.
“Cet été, je n’ai pas eu d’offres concrètes. Était-ce décevant ? Non, je suis à l’OL, dans un top club en France. (…) Dans ma tête, j’étais possiblement partant car le directeur sportif l’avait dit ouvertement, mais le fait de ne pas avoir d’offres concrètes…” a t-il déclaré.