Il ne lui aura pas fallu longtemps avant de faire un rétropédalage. Paulo Fonseca s’en est voulu par rapport à son énorme coup de sang.
Une semaine après le dérapage de Pablo Longoria qui a été finalement lourdement sanctionné, les fans de la Ligue 1 ont assisté à un nouveau coup de sang de la part dirigé contre l’arbitrage. Cette fois, c’est Paulo Fonseca qui s’est pris à l’arbitre de la rencontre Mr Benoît Millot après son expulsion.
« Il y a, semble-t-il, un léger contact de nez pour être précis… Avec un effet de sidération d’une telle attitude particulièrement intimidante, agressive, que l’on imagine mal d’un entraîneur professionnel. J’ai essayé de faire face en restant droit comme un I. (…) Mais ce n’était pas évident, car son attitude était plus que vindicative« .
Tel est le témoignage fort du sifflet. Autant dire que, le craquage de l’entraineur portugais est grave. Et ça, le technicien l’a reconnu.
« Je peux dire seulement que je m’excuse pour ce geste, je ne devrais pas faire cela. Le football… parfois, nous avons des gestes peu corrects« , a t-il reconnu.
Des excuses bien-sûr, mais nul ne doute que Paulo Fonseca risque gros.