L’entraîneur de l’Olympique lyonnais, Paulo Fonseca, soupçonne un autre motif derrière sa suspension en Ligue 1.
Paulo Fonseca purge une brutale suspension de neuf mois en Ligue 1. L’entraîneur de l’Olympique lyonnais, pense à un complot derrière cette interdiction du banc jusqu’au 30 novembre pour avoir affronté un arbitre.
Fonseca soupçonne qu’il y a plus derrière sa suspension
En Ligue 1, Fonseca n’est plus autorisé à être sur le banc de touche ou à entrer dans le vestiaire lyonnais avant le 15 septembre. Il n’y a qu’en Ligue Europa qu’il pourra encore exercer son métier pour l’instant. Il est suspendu pour son coup de sang contre l’arbitre Benoît Millot lors d’un match contre Brest.
« C’est incroyable. Bien sûr, ce que j’ai fait n’était pas bien et j’ai dû être puni pour cela. Mais j’ai crié sur l’arbitre, je ne l’ai pas touché et je n’ai utilisé aucune violence », a-t-il déclaré au Guardian avant le choc de la Ligue Europa contre Manchester United.
Fonseca considère que sa punition cache autre chose. « Ils veulent me présenter comme un exemple pour le football français. Je ne paie pas ici le prix de ce que j’ai fait. Mais, du moment dans lequel nous vivons. Je ne pense pas que je devrais être pris comme exemple ici, mais que j’aurais dû être puni pour ce que j’ai fait. C’est injuste et c’est pourquoi nous nous opposons à cette décision. »
L’ancien patron de Milan et de la Roma espère donc que la peine sera réduite. « Je pense que cela peut encore changer. Il est également difficile pour beaucoup de comprendre cela. Je suis également très heureux du soutien que j’ai reçu de nombreuses personnes. Cela me donne beaucoup de force. », a déclaré Fonseca.
L’appel de Fonseca sera entendu le mois prochain.
Soutenez-vous la position de Fonseca ?
0 Votes