À la recherche d’un renfort en défense centrale, l’Olympique Lyonnais s’est tourné vers le défenseur David Carmo, actuellement en difficulté du côté du FC Porto.
Carmo oui, mais il va falloir vendre avant !
La défaite subie face à Estoril le 6 décembre dernier pourrait bien marquer la dernière apparition de David Carmo sous les ordres de Sergio Conceição. Relégué en équipe réserve quelques jours plus tard, le défenseur central portugais entretient des relations complexes avec son entraîneur et pourrait envisager de changer de club dans les prochaines semaines. Selon la presse française, l’OL aurait porté son attention sur le joueur de 24 ans.
L’intérêt de l’OL pour David Carmo est tangible, avec une première offre de prêt avec option d’achat déjà formulée. Cependant, selon L’Equipe, Lyon ne concrétisera cette option que si l’un de ses défenseurs centraux actuels quitte le club. Sinaly Diomandé et le vice-champion du monde, Dejan Lovren, seraient les joueurs les plus susceptibles de partir, entraînant une restructuration partielle du secteur défensif cet hiver.
En attendant une éventuelle évolution de la situation, David Carmo semble destiné à poursuivre son parcours avec l’équipe B du FC Porto. Malgré sa rétrogradation en réserve ces dernières semaines, le défenseur de 24 ans n’a pas pu éviter les récentes défaites de son équipe B, qui se trouve actuellement dans le ventre mou de la deuxième division portugaise.