Les TransfertsRumeurs transfertsOL : Ce cadre ne veut pas prolonger avec le club

OL : Ce cadre ne veut pas prolonger avec le club

Publié le

par

OL : Ce cadre ne veut pas prolonger avec le club
OL : Ce cadre ne veut pas prolonger avec le club

Après le départ de Pierre Sage et de nombreuses circonstances en dehors des terrains, ce cadre a décidé de ne pas prolonger avec l’OL.

En un an et demi, beaucoup de choses ont changé à l’Olympique Lyonnais. Le club lyonnais est passé de presque relégable à européen en quelques mois. Ce grand changement a été en partie dû au travail de Pierre Sage et de son staff. L’entraîneur français, apprécié par son vestiaire, se voyait rester longtemps chez les Gones, surtout après un bon début de saison 2024/2025. Cependant, John Textor, le président du club, ne le voyait pas du même œil et a décidé de licencier le tacticien français. Une décision qui a bouleversé le vestiaire lyonnais.

Le départ de Pierre Sage a été mal digéré par de nombreux joueurs lyonnais. Beaucoup n’ont pas compris la décision du président américain de licencier son entraîneur. Nemanja Matić a décidé de quitter le club après cette décision marquante. L’ancien joueur de Manchester United ne serait pas le seul à vouloir partir. En effet, le défenseur argentin Nicolás Tagliafico aurait lui aussi pris la décision de quitter Lyon à la fin de son contrat, en juin 2025. Le départ de Sage, ainsi que les nombreuses tentatives de cambriolage dont il a été victime, ont fortement influencé sa décision.

Un départ de taille

Arrivé en 2022 en provenance de l’Ajax, Tagliafico avait pour rôle d’apporter de l’expérience au sein du vestiaire. Malgré quelques blessures, l’Argentin reste un cadre ayant disputé de nombreux matchs sous le maillot lyonnais. Cette saison, Tagliafico a disputé 19 matchs, inscrit 3 buts et délivré une seule passe décisive. Très souvent titularisé, sa présence sur le terrain est toujours importante pour l’Olympique Lyonnais.

Cependant, ces derniers mois ont été difficiles pour l’Argentin de 32 ans. Les cambriolages qu’il a subis avec sa femme, qui a d’ailleurs décidé de quitter Lyon, ainsi que le départ de Sage, un entraîneur qu’il appréciait, ont influencé sa décision. Trois ans après son arrivée, Tagliafico est très proche d’un départ à la fin de son contrat. Un retour en Argentine est envisagé, ainsi qu’un intérêt des champions d’Europe.

Toute l’actualité

Les + populaires