OL : Benoit Badiashile sur les tablettes de l’Olympique Lyonnais

par

Benoît Badiashile prêt à revenir en France ?
Benoît Badiashile prêt à revenir en France ? © IMAGO

Benoît Badiashile pourrait se voir être prêté durant les six prochains mois et l’Olympique Lyonnais pourrait se jeter sur l’occasion.

Benoît Badiashile pourrait revenir en France ?


C’est une opportunité de marché sur laquelle pourrait se jeter l’Olympique Lyonnais. Selon Foot Mercato, Lyon serait intéressé par le prêt de Benoît Badiashile (22 ans) en provenance de Chelsea lors du mercato de janvier. Après un début de saison difficile, l’OL cherche à renforcer son effectif avec des renforts lors de la fenêtre hivernale, avec une enveloppe estimée à 50 millions d’euros. L’une des zones qu’ils cherchent à renforcer est le centre de la défense.

De son côté, Sinaly Diomandé devrait quitter Lyon lors du mercato de janvier, ayant de moins en moins de temps de jeu depuis que Pierre Sage a pris temporairement les rênes du club rhodanien. Le départ attendu de l’international ivoirien rend encore plus pressante la nécessité de recruter un remplaçant. Les Gones ciblent le défenseur de Chelsea, Benoît Badiashile.

L’ancien international espoir français n’est pas inconnu de la Ligue 1, ayant évolué à Monaco avant de signer un transfert de 37 millions d’euros à Chelsea. Le défenseur, autrefois à Monaco, n’a fait sa première apparition de la saison que le 1er novembre après avoir été blessé aux ischio-jambiers en mai.

Des relations positives pour faciliter l’accord ? Lyon entretient de bonnes relations avec les responsables de Chelsea, notamment après les transactions de Malo Gusto et Diego Moreira lors des dernières fenêtres de transfert. Les liens constructifs entre Todd Boehly et John Textor pourraient faciliter les négociations. Cependant, bien que Badiashile soit la priorité de l’OL, il reste à voir si celui-ci serait intéressé par un retour en France, même de façon temporaire.