Le président de l’OL a notamment évoqué les cas Karl Toko-Ekambi et Moussa Dembélé.
L’Olympique Lyonnais est toujours au coeur de l’actualité mercato, puisque le club est à la recherche de plusieurs joueurs pour renforcer l’effectif.
Présent à la cérémonie des voeux de l’Olympique Lyonnais et de l’ASVEL aux côtés de Tony Parker, Jean-Michel Aulas en a profité pour faire le bilan du mercato, une semaine après l’ouverture de la période des transferts, dans des propos relayés sur le site du club.
« On va essayer de se renforcer. (…) Le conseil d’administration a décidé de le faire mais pas à n’importe quel prix et pas dans n’importe quelle situation. On ne fera que des opérations qui correspondent à ce que souhaitent le directeur sportif, les conseillers et l’entraîneur. »
Si aucun budget ou profil n’a été défini par le président du club rhodanien, l’OL devrait se donner les moyens de ses ambitions lors de ce mercato hivernal.
“JMA” en a profité pour aborder le cas Karl Toko-Ekambi, récemment évoqué dans les rumeurs mercato ainsi que celui de Moussa Dembélé, fortement courtisé.
« On a des nouvelles concernant Toko-Ekambi et ce ne sont pas des bonnes nouvelles. Vincent Ponsot et Florian Maurice sont encore en Espagne mais pour une autre opération (…) Moussa Dembélé ne partira pas car il a envie de rester et de gagner quelque chose avec l’OL. Il y a eu des offres pour lui et pour d’autres joueurs mais aucun de ceux qu’on veut garder ne partira au mois de janvier. »
La cible de cette mystérieuse opération n’a pas non plus été dévoilée. Qu’on se le dise, le mercato de l’Olympique Lyonnais n’en est qu’à ses prémices.