Toute histoire a une fin. Aussi belles qu’elles ont été, les idylles entre les joueurs et les clubs se sont estompées à un moment donné.
L’OGC Nice va perdre un de ses guerriers. Ce samedi, le club azuréen recevait le RC Lens en Ligue 1. Occasion de la 300e pour un joueur devenu un emblème au sein de l’effectif des Aiglons. Dante Bonfim Costa Santos a été honoré par le club après la victoire de son équipe.
L’international brésilien (13 sélections, 2 buts) est arrivé en 2016 de Wolfsburg. Après bientôt 10 ans de bons et loyaux services, il annonce qu’il prendra sa retraite à l’issue de la saison prochaine. C’est au micro de BeIN Sports que l’ancien Bavarois lâche la nouvelle.
« Je pense que…c’est dur à répondre. Il faut aussi que je me positionne pour que le club puisse préparer la suite. Il faut ce respect et que je n’arrête pas quand je veux. Quand je vois mon état, la saison que l’on fait, ma récupération…je me sens capable de faire une saison de plus. Ça sera la dernière. Cela fera 10 ans au club, une décennie. Un beau chiffre. Je me sens encore capable d’aider et je suis motivé pour faire une autre saison.«
Pensez qu'après sa retraite, Dante devrait intégrer le staff niçois en reconnaissance de ses années passées au club ?
87+ Votes