OGC Nice : un entraîneur italien en lice pour le poste

par

Tout à coup, des rapports suggèrent l’identité du prochain entraîneur de Nice.

OGC Nice : un entraîneur italien en lice pour le poste
Francesci Farioli ©️IMAGO / Seskim Photo

L’OGC Nice semble avoir trouvé son nouvel entraîneur en la personne de l’Italien Francesco Farioli. Le technicien de 34 ans, dont le dernier poste était à la tête d’Alanyaspor, s’est imposé comme le principal candidat pour prendre les rênes du club français en vue de la saison 2023/24. Ce développement intervient après une longue et tumultueuse recherche du successeur de Lucien Favre.

L’ancien joueur de l’OGC Nice et manager intérimaire Digard, qui a pris les rênes du club en janvier, ne devrait pas conserver son poste pour la saison à venir. La recherche d’un candidat adéquat par le club a été marquée par des luttes de pouvoir internes et des débats sur le choix idéal. L’une des personnalités impliquées était Dave Brailsford, d’INEOS, qui aurait plaidé en faveur de la nomination de Graham Potter, l’ancien manager de Chelsea. Cependant, l’influence décroissante de Brailsford au sein du club a finalement conduit à l’abandon de cette option, comme le rapporte Get French Football News.

Par la suite, Régis Le Bris est apparu comme le favori pour le poste de manager. Cependant, le FC Lorient s’est montré réticent à libérer son manager actuel, ce qui a compliqué le processus de négociation. Nice-Matin a récemment révélé que Le Bris faisait partie des trois candidats envisagés, aux côtés de Marcelo Gallardo, précédemment lié à l’Olympique de Marseille, et de Karel Geraerts.

Discussions depuis la semaine dernière

Cependant, selon les récentes informations de Tavolieri, un nouveau candidat est entré dans la course pour le poste de manager de l’OGC Nice. Farioli, un entraîneur italien qui a récemment occupé le poste de manager d’Alanyaspor, s’est hissé en pole position. Les discussions entre l’homme de 34 ans et le club sont en cours depuis le début de la semaine dernière. À une semaine du début de la pré-saison, il semble que Nice ait enfin trouvé le candidat idéal pour diriger l’équipe.

La nomination potentielle de Farioli apporte une perspective nouvelle et une injection d’énergie juvénile à l’OGC Nice. Malgré son manque relatif d’expérience, le manager italien a l’opportunité de se faire un nom dans le football français et de laisser sa marque dans un club connu pour sa capacité à faire éclore des talents.