OGC Nice : Officiel, Franck Haise rejoint les Aiglons

par

Franck Haise est l'entraîneur de l'OGC Nice
Franck Haise est l’entraîneur de l’OGC Nice

C’est désormais officiel, Franck Haise débarque à l’OGC Nice. Il sera l’entraîneur de l’équipe la saison prochaine.

La valse des entraîneurs ne fait que commencer. Après l’officialisation de Bruno Genesio au LOSC, c’est au tour de l’OGC Nice. Le club niçois vient tout juste de confirmer l’arrivée de Franck Haise sur le banc. L’ancien entraîneur du RC Lens a marqué les supporters de la Ligue 1. Par son jeu et son investissement auprès des joueurs, il est considéré par beaucoup comme l’un des meilleurs entraîneurs de Ligue 1.

Jean-Pierre Rivière, le président du club, s’est exprimé concernant l’arrivée du tacticien français : “C’est une satisfaction d’avoir pu, en très peu de temps, poser les fondations de l’avenir. L’alignement total de la direction, chacun dans son rôle, l’implication de Fabrice et la fluidité de l’ensemble des équipes ont contribué à réaliser le premier objectif du mercato : installer un Directeur sportif et un entraîneur compétents, avec de grandes qualités professionnelles et humaines, prêts à travailler ensemble à la réussite du club.

Un directeur sportif pour l’accompagner

L’arrivée de Franck Haise à Nice n’est pas la seule nouvelle. En plus de l’entraîneur français, l’OGC Nice officialise l’arrivée d’un nouveau directeur sportif, Florian Maurice. Anciennement recruteur à l’OL et directeur sportif au Stade Rennais depuis 2020, l’ancien attaquant de Marseille va désormais connaître une nouvelle expérience. Pour Maurice, Haise était le choix numéro un du club : “Franck est un technicien reconnu, avec beaucoup de compétences et une vision globale tirée de ses nombreuses expériences, tant chez les pros qu’au niveau de la formation. Nous pensons qu’il est la personne idéale pour poursuivre le projet du club et pour nous permettre de franchir un nouveau palier.”

Une toute nouvelle expérience attend Franck Haise, qui a su ramener Lens en Ligue des Champions. Pour l’entraîneur français, ce nouveau club sera un nouveau défi. Il devra montrer une nouvelle fois qu’il fait bien partie des meilleurs entraîneurs du pays.