Une vérité glaçante concernant Youssoufa Moukoko vient d’être dévoilée.
Dès son plus jeune âge, Youssoufa Moukoko a rapidement été mis en avant par son club formateur, le Borussia Dortmund. Ses exploits dans les catégories jeunes ont été vus par des millions de personnes. Considéré comme l’une des plus grandes promesses de sa génération, Moukoko impressionnait par son niveau de jeu alors qu’il était surclassé, jouant avec des joueurs plus âgés que lui.
Pourtant, quelques rumeurs concernant l’âge du jeune allemand né au Cameroun ont commencé à faire surface. L’attaquant serait plus âgé que ce que prétend sa carte d’identité. Ces rumeurs semblaient s’être tue rapidement, mais récemment, Joseph Moukoko, prétendu père biologique de l’attaquant de l’OGC Nice, a fait une déclaration choc sur l’âge de son “fils” auprès du journal Bild.
Un mensonge gardé secret
Longtemps considéré comme un crack en avance sur les joueurs de son âge, Youssoufa Moukoko serait finalement plus vieux qu’on ne le pensait. De plus, ce que l’on apprend des déclarations du “père” de Moukoko, c’est que son club formateur, le Borussia Dortmund, était bien au courant de l’âge réel du prodige allemand.
Toujours d’après Bild, Joseph Moukoko aurait obtenu un contrat d’analyste vidéo et de recruteur, percevant jusqu’à 20 000 euros par mois. En cherchant à enquêter sur cette polémique, le média allemand se serait rendu au Cameroun pour tenter de trouver le véritable acte de naissance, en vain. Cependant, Bild aurait découvert l’acte de naissance de Youssoufa Mohamadou, né le 19 juillet 2000. Le joueur de l’OGC Nice aurait donc 24 ans, au lieu de 20.