Comme prévu, Mathieu Valbuena ne portera plus le maillot de l’Olympique de Marseille. L’international tricolore qui souhaitait relever un nouveau défi s’est engagé avec le Dynamo Moscou. Un choix par défaut? Pas sûr si on l’écoute.
« Le Dynamo m’a proposé un projet intéressant dans lequel je voulais m’investir. L’ambition des Bleu et Blanc est parfaitement compatible avec la mienne et je suis impatient de faire mes débuts sous le maillot du Dynamo. Je vais faire tous les efforts possibles pour que le club atteigne ses objectifs » a-t-il déclaré.
Dans l’affaire, c’est surtout la formation russe qui réussit un joli coup en empochant contre 7 millions d’euros environ, celui qui a porté durant 8 ans le maillot olympien. Une fierté dont n’a pas caché BorisRotenberg, le président du Dynamo : « Pour nous, il est très important que Mathieu ait rejoint notre équipe. Au Dinamo, les objectifs sont élevés et nous visons le succès dans le championnat russe et nous voulons retrouver la Ligue des Champions. Valbuena est le joueur qui nous manquait. Il était le chef d’orchestre à Marseille et nous espérons qu’il pourra élever notre niveau de jeu ».
Dans l’histoire, l’ancien joueur de Libourne empochera près de 10 millions d’euros pendant trois saisons, soit près de 3,3 millions d’euros par an, soit 300.000 euros de plus que ce qu’il percevait à l’OM. Une question d’argent disait certain…