Âgé de 34 ans, Marco Reus est un joueur légendaire du Borussia Dortmund. Depuis l’été 2012, le joueur allemand défend corps et âme les couleurs du BVB. 12 ans après son arrivée, il prend la décision de quitter le club à la fin de la saison.
Quand on pense aux talents gâchés, l’un des noms qui peut ressortir est celui du génial Marco Reus. Lorsque l’allemand signe au BVB, il est l’un des joueurs phares du club aux côtés de Mario Götze et de Robert Lewandowski. Alors que ces deux joueurs ont rejoint au fil des années le club allemand numéro 1, le Bayern Munich, le natif de Dortmund, lui, est resté fidèle à son club.
Finaliste de la Ligue des Champions en 2013, double vainqueur de la Coupe d’Allemagne en 2017 et en 2021 et triple champion de la Supercoupe d’Allemagne lors des saisons 2013-2014, 2014-2015 et 2019-2020, Marco Reus est une véritable légende du club. Avec plus de 424 matchs joués et auteur de 168 buts et 128 passes décisives, le joueur n’a jamais remporté la Bundesliga. À cause des blessures, le football n’a pas pu voir l’intégralité du talent de l’Allemand.
Son génie était indéniable aux yeux des passionnés. Marco Reus était l’un des meilleurs joueurs du championnat allemand. Un joueur complet qui pouvait tout faire sur un terrain. Malgré l’intérêt que pouvait lui porter le Real Madrid, le FC Barcelone ou encore le Bayern Munich, il a toujours choisi de rester à la maison, à Dortmund.
La suite pour Reus
À 34 ans, le joueur n’est plus dans ses meilleures années. Auteur de 7 buts et 7 passes décisives en 37 matchs toutes compétitions confondues, il n’est plus un titulaire indiscutable. Désormais, son futur s’annonce loin du Borussia. Malgré ça, peu de clubs sont cités pour accueillir l’ancien joueur de Mönchengladbach.
Une partie du football romantique espère une chose, que Marco Reus puisse remporter un nouveau titre avec le Borussia Dortmund. En effet, le club allemand mène la danse lors des demi-finales de la Ligue des Champions face au PSG. Après cette victoire 1-0 à domicile pour le match aller, il est possible de voir le BVB se hisser en finale, une première depuis 2013. Et pourquoi pas, voir Marco Reus soulever la coupe aux grandes oreilles.