Après une aventure enrichissante du côté de l’Olympique de Marseille, Pierre-Emerick Aubameyang a officiellement rejoint Al-Qadisiah.
Pierre-Emerick Aubameyang est certainement l’un des attaquants les plus prolifiques des années 2010. Dans presque tous les clubs où il est passé, il a réussi à marquer les esprits. Grâce à sa vitesse et sa finition, Aubameyang était un attaquant clinique. À Dortmund, Arsenal ou même au FC Barcelone, le Gabonais s’est imposé comme titulaire.
Sa saison à l’OM reste l’un des moments forts de sa carrière. Après 6 mois réussis au FC Barcelone, Aubameyang est contraint de quitter le club pour des raisons financières. Le joueur repart en Premier League, du côté de Chelsea. Avec le départ prématuré de Tuchel, Aubameyang n’est pas dans les plans du nouvel entraîneur. Son départ de Londres devient inévitable, et l’OM en profite pour le recruter. Alors que beaucoup pensaient que l’attaquant était sur le déclin, il a prouvé qu’il restait l’un des meilleurs attaquants de Ligue 1, voire d’Europe. Avec 30 buts et 11 passes décisives toutes compétitions confondues, le natif de Laval a conquis les supporters de l’OM. Bien que la direction et le nouvel entraîneur, Roberto De Zerbi, souhaitaient qu’il reste, Aubameyang a décidé de quitter la cité phocéenne pour rejoindre le club saoudien d’Al-Qadisiah. L’équipe vient tout juste d’officialiser l’arrivée de l’attaquant gabonais.
Une nouvelle aventure pour Pierre-Emerick Aubameyang
À 35 ans, Pierre-Emerick Aubameyang a déjà beaucoup montré en Europe. L’offre saoudienne était difficile à refuser, car le club lui proposait un contrat de 2 ans avec 40 millions d’euros à la clé. Un salaire qu’aucun club européen ne pouvait lui offrir à son âge. Malgré les demandes de Roberto De Zerbi, Paulo Longoria et les supporters, Aubameyang a préféré quitter l’Olympique de Marseille.
En Arabie Saoudite, il retrouvera des joueurs qu’il a pu affronter en Europe. À la fin de son contrat, Aubameyang aura déjà 37 ans. Il s’agit donc peut-être de son dernier contrat dans le monde professionnel. Le Gabonais peut se targuer d’avoir une carrière de plus de 15 ans avec plus de 300 buts inscrits.