Golovin prolonge son aventure monégasque jusqu’en 2029, cimentant son rôle clé dans l’effectif.
Joueur clé de l’effectif monégasque, utilisé à 6 reprises depuis août, Aleksandr Golovin a activement contribué à l’excellent début de saison des Rouge et Blanc, qui les a vus terminer en tête de la Ligue 1 après six journées, avec une victoire (contre Barcelone, 2-1) et un nul (à Zagreb, 2-2) en Ligue des champions.
Plus de 200 matchs avec l’AS Monaco
Le numéro 10 de Monaco avait déjà participé à la compétition la plus prestigieuse d’Europe lors de sa première saison au club, en 2018-2019. Depuis lors, le milieu de terrain a disputé 209 matchs sous le maillot monégasque (31 buts, 39 passes décisives), ce qui fait de lui le joueur le plus ancien et le plus capé de l’effectif professionnel.
« Je suis très heureux de cette prolongation de contrat », a déclaré le joueur en marge de la signature. « Le Club m’a montré sa confiance, et je continuerai à donner le meilleur de moi-même pour l’AS Monaco. Je suis convaincu que nous allons continuer à accomplir de grandes choses ensemble ! »
Le meilleur passeur du Club au 21e siècle
Formé au CSKA Moscou, le joueur de 28 ans, depuis le 30 mai, sort de deux saisons pleines avec les Rouge et Blanc, au cours desquelles il a disputé 72 rencontres et s’est montré décisif à 28 reprises (14 buts, 14 passes décisives). Avec 33 passes décisives en Ligue 1 depuis son arrivée à l’été 2018, il est tout simplement le meilleur passeur de l’AS Monaco au 21e siècle, devant Joao Moutinho (26), selon les chiffres d’Opta.