Du changement à la tête de l’équipe nationale du Sénégal. La Fédération Sénégalaise de Football (FSF) vient de nommer un nouveau sélectionneur.
Après neuf années passées comme sélectionneur de l’équipe du Sénégal, Aliou Cissé a été limogé au début du mois d’Octobre. La FSF a décidé de ne pas prolonger le bail de l’homme de 48 ans. A la place, l’instance a confié l’intérim à Pape Thiaw son adjoint.
L’adjoint est devenu le principal ce vendredi après une réunion du comité de la fédération. Aucune clause n’a pour l’instant été définie et il va bientôt signer un contrat lors d’une séance tripartite. Dans tous les cas, c’est un destin en accéléré pour l’ancien attaquant. Il y a à peine trois ans Pape Thiaw passé sélectionneur adjoint de l’équipe nationale locale à sélectionneur titulaire du Sénégal, champion d’Afrique 2022.
Il aura la lourde responsabilité de faire oublier Aliou Cissé qui a remporté la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) et conduit le Sénégal en quart de finale de la Coupe du Monde 2022.
/