Après un passage difficile à Everton, l’international ivoirien signe un contrat d’un an avec les Canaris.
Jean-Philippe Gbamin (28 ans), ancien milieu de terrain d’Everton, a rejoint le FC Nantes en transfert libre, signant un contrat d’un an avec les Canaris. Le joueur ivoirien espère relancer sa carrière après une période marquée par des blessures en Angleterre.
Après avoir vu son contrat résilié par Everton en début de saison dernière, Gbamin est revenu dans le nord de la France, rejoignant le club de Ligue 2 USL Dunkerque. Ce choix lui a permis de se rapprocher de sa famille tout en se remettant sur les rails. Comme nous l’avons rapporté plus tôt, Gbamin a passé une visite médicale avec les Canaris et signera pour un an
Malgré l’intérêt de plusieurs clubs de Ligue 1, y compris des promus, ainsi que des discussions avancées avec les New York Red Bulls en MLS, Gbamin a choisi de rester en France. Il a finalisé son transfert au FC Nantes après avoir passé sa visite médicale mardi.
Gbamin a exprimé sa fierté de rejoindre Nantes, déclarant : « Je suis reconnaissant de la chance qu’il me donne de pouvoir évoluer en Ligue 1, avec des personnes que j’ai côtoyées auparavant, le coach, son staff et quelques joueurs de l’effectif. »
Le FC Nantes a-t-il fait un bon choix en recrutant Jean-Philippe Gbamin ?
- Oui, c'est un joueur expérimenté qui peut apporter beaucoup en L1.
- Non, ses blessures passées sont un risque trop élevé
- Peut-être, si Gbamin retrouve son meilleur niveau.
0 Votes