OFFICIEL ! Gareth Southgate quitte son poste de selectionneur de l’Angleterre

par

Gareth Southgate démissionne de son poste de selectionneur de l'Angleterre
Gareth Southgate démissionne de son poste de selectionneur de l’Angleterre

Après une nouvelle défaite en finale de l’EURO, le sélectionneur Gareth Southgate a annoncé qu’il quittera son poste.

Sélectionneur de l’une des meilleures nations de football du monde, Gareth Southgate a été très souvent critiqué. Pourtant, le sélectionneur a pris la tête de la sélection lors d’une période délicate. Il arrive après la triste défaite lors de l’EURO 2016 face à l’Islande en huitième de finale. Dès sa première compétition, la Coupe du Monde 2018, les Anglais arrivent jusqu’en demi-finale, terminant à la quatrième position. Par la suite, ils atteignent de nouveau le dernier carré de l’EURO 2020, cette fois-ci s’inclinant en finale face à l’Italie.

Avec les plus grands joueurs du monde, il n’a pas réussi à gagner le trophée que les Anglais recherchent depuis 1966. Malgré une nouvelle finale d’EURO atteinte, ils s’inclinent de nouveau face à une équipe d’Espagne bien mieux équilibrée. Avec cette nouvelle défaite, Gareth Southgate préfère quitter la sélection d’Angleterre.

“En tant que fier Anglais, cela a été l’honneur de ma vie de jouer pour l’Angleterre et de diriger l’Angleterre. Cela signifiait tout pour moi et j’ai tout donné. Mais il est temps de changer et d’ouvrir un nouveau chapitre. Je quitte mon rôle..

Un nouveau chapitre pour l’Angleterre

Avec le départ de Gareth Southgate, l’Angleterre va très bientôt accueillir un nouveau sélectionneur. Très décrié par les supporters, son départ devrait réjouir de nombreuses personnes. Cependant, on peut se demander qui pourra le remplacer. Aucune piste n’est pour l’instant envisagée et aucune rumeur concernant un nouveau sélectionneur n’a été déclarée.

Cependant, avec un effectif qui va bientôt arriver à maturité, il faudra compter sur l’Angleterre lors de la prochaine Coupe du Monde. Avec une nouvelle défaite en finale, les Anglais ont prouvé qu’ils savaient comment atteindre le dernier carré des compétitions. Le nouveau sélectionneur des Three Lions aura du travail, mais il pourra compter sur une génération dorée.