Ce n’était plus vraiment une surprise. Comme annoncé il y a quelques semaines, Anthony Martial a effectivement rejoint l’AEK Athènes.
Pour un joueur qui a passé neuf saisons à se morfondre dans son club, et a passé ces dernières années à se balader de prêt en prêt c’est une véritable bouffée d’oxygène que de trouver un nouveau club. De toute façon, l’international français n’a jamais manqué de prétendants. L’Inter Milan a activement recherché à le recruter. En Turquie, Galatasaray s’est manifesté. En France Lille a même été cité, une info démentie par le président des Dogues.
Au final, l’ailier de 28 ans a eu l’opportunité de la Grèce et l’a saisie. L’ancien monégasque signe à l’AE Athènes. Le club grec vient d’officialiser la nouvelle et annonce un contrat de trois ans. Martial est attendu dans cette journée pour signer son contrat après la visite médicale.
L’ancien joueur de Manchester United va toucher un salaire de 2,5 millions d’euros par saison. Le Golden Boy qui espère retrouver l’équipe de France va évoluer dans un club, premier du championnat grec avec 10 points en 4 journées.