Nuno Mendes visé par le racisme, le PSG monte au front

par

Nuno Mendes blessé ©️IMAGO / HMB-media
Nuno Mendes ©️IMAGO / HMB-media

Nuno Mendes victime d’insultes racistes, le PSG réagit fermement

Le match opposant le Paris Saint-Germain au Stade Brestois, conclu par une victoire 3-1 pour les Parisiens, a été marqué par un incident regrettable. Nuno Mendes, latéral gauche du PSG, a été la cible d’insultes racistes après une faute qui a conduit à un penalty, transformé par Romain Del Castillo. À seulement 22 ans, le défenseur portugais a dû faire face à une vague de commentaires haineux sur les réseaux sociaux.

Le soutien indéfectible du Paris Saint-Germain

Face à cette attaque inacceptable, le Paris Saint-Germain n’a pas tardé à réagir. Dans un communiqué officiel publié ce dimanche, le club a exprimé son soutien total à Nuno Mendes. Le PSG a souligné son engagement constant contre le racisme et toute forme de discrimination, tout en réaffirmant ses valeurs fondamentales basées sur le respect et l’inclusion.

Le Paris Saint-Germain apporte tout son soutien à son joueur Nuno Mendes, ciblé par des propos injurieux et racistes sur les réseaux sociaux en marge de la rencontre d’hier soir face au Stade Brestois“, peut-on lire dans le communiqué.

Le club insiste sur le fait que ces comportements n’ont aucune place ni sur le terrain, ni dans la société, et qu’ils travailleront étroitement avec les autorités compétentes pour que les responsables soient tenus pour compte de leurs actions.

Un problème récurent dans le monde du football

Cet incident rappelle tristement que le racisme reste un fléau dans le monde du football. Malheureusement, Nuno Mendes n’est pas le premier joueur à subir de telles attaques. Des joueurs comme Marcus Rashford, Kylian Mbappé, ou encore Vinicius Jr. ont également été victimes de comportements racistes, souvent sur les réseaux sociaux. Ces plateformes, bien qu’elles facilitent les interactions entre les fans et les joueurs, sont devenues des espaces propices à la diffusion de propos haineux.

Le communiqué du club conclut d’ailleurs avec ces mots forts :

Le racisme n’a pas sa place dans le football et nous continuerons à défendre les valeurs de tolérance et de respect qui définissent notre club.