Malgré une grande victoire face au Bayern Munich en Ligue des Champions, l’entraîneur du FC Barcelone, Hansi Flick, semble encore sur ses réserves.
Hier soir, le FC Barcelone a affronté le Bayern Munich, sa bête noire en Ligue des Champions. La dernière victoire des Catalans contre les Bavarois remontait à 2015, en demi-finale de la compétition. Depuis, le Bayern Munich a dominé les Blaugranas, n’encaissant aucun but contre eux depuis le fameux match 8-2. Cette rencontre était importante pour deux des meilleures équipes de leurs championnats respectifs, mais au final, les Barcelonais ont pris leur revanche.
Une très belle victoire 4-1 à domicile leur permet de bien préparer la suite de la semaine avec le Clasico. Les hommes de Hansi Flick ont parfaitement répondu à l’enjeu du match et ont offert une grande performance à leur public. Ils mettent fin à une série de défaites face au Bayern Munich et repartent avec trois points cruciaux pour la suite de la Ligue des Champions. Alors que toute l’Europe vante la prestation des Catalans, Hansi Flick, lui, pointe les défauts de son équipe.
Hansi Flick, le renouveau du FC Barcelone
Depuis le début des années 2020, le FC Barcelone n’a pas été aussi grandiose que lors de la décennie précédente. Relégués deux fois en Ligue Europa, les Blaugranas n’ont plus atteint le dernier carré de la Ligue des Champions depuis 2019. De plus, les problèmes financiers n’ont pas aidé le club. Mais depuis le début de la saison, un nouveau Barça est né. L’arrivée de l’entraîneur Hansi Flick a métamorphosé l’équipe.
Présent depuis à peine quelques mois, Hansi Flick a déjà transformé l’équipe. En Liga, les Blaugranas sont leaders avec 9 victoires en 10 matchs. Certains joueurs semblent renaître depuis que Hansi Flick a pris les rênes de l’équipe, comme Raphinha, Pedri ou encore Robert Lewandowski. Avec l’émergence de talents comme Lamine Yamal, Pau Cubarsi et Fermin Lopez, Hansi Flick a de quoi construire une très belle équipe sur plusieurs années. Grâce à l’Allemand, les Barcelonais ont enfin battu les Bavarois, lui qui a été l’entraîneur du Bayern Munich pendant plusieurs saisons.