Nico Williams a pris une décision importante pour la suite de sa carrière.
Lors de l’été 2024, Nico Williams était l’un des joueurs les plus convoités. Après un EURO exceptionnel avec l’Espagne, la Premier League et le FC Barcelone étaient intéressés par le joueur. Alors que les médias annonçaient un départ de l’Espagnol, Nico Williams est finalement resté dans son club formateur, l’Athletic Bilbao. Après un début de saison compliqué, où il n’était pas aussi décisif qu’auparavant, l’ailier revient très bien cette saison. En forme, il attire encore les convoitises de nombreux clubs.
Avec l’arrivée du nouveau directeur sportif, Arsenal est très intéressé par l’Espagnol. Le club aurait même entamé des discussions avec lui. De plus, le FC Barcelone garde un œil sur lui, même un an après son refus de rejoindre la Catalogne. Malgré l’intérêt de nombreux clubs comme les Gunners, les Blaugranas mais aussi Chelsea, Nico Williams ne devrait pas rejoindre ces équipes. En effet, d’après Tele Bilbao, Nico Williams envisage de signer un « contrat à vie » à l’Athletic, ce qui verrait sa clause libératoire augmenter considérablement.
Nico Williams à Bilbao pour la vie
Depuis plusieurs années, Nico Williams est l’une des stars de la Liga. Son profil d’ailier plaît à de nombreuses équipes et, à de nombreuses reprises, le Barça a souhaité le recruter. Mais l’Espagnol aime son club formateur et pourrait bien continuer de porter le maillot de l’Athletic Bilbao. Cette saison, il a disputé 40 matchs et a inscrit 9 buts et 7 passes décisives.
Désormais, pour déloger l’Espagnol de l’Athletic Bilbao, cela risque d’être une mission très compliquée.