On a longtemps parlé de son grand frère Inaki, mais aujourd’hui c’est bien Nico Williams qui a la cote, et surtout parmi les cadors anglais
La Premier League au pied de Nico Williams
Nico Williams, ailier à l’Athletic Bilbao et international espagnol, fait tourner la tête de beaucoup de grands clubs et surtout en Angleterre. Selon 90min, Arsenal, Aston Villa, Liverpool et Tottenham seraient venus aux nouvelles concernant le jeune ailier de 21 ans.
Estimé à 40 millions d’euros d’après Transfermarkt, il faudra mettre la main au porte-feuille pour s’attacher les services d’un des attaquants les plus prometteurs d’Europe.
Nico Williams, un profil qui séduit
Excentré par rapport à son grand frère Inaki Williams, Nico, lui, évolue sur l’aile gauche ou droite de l’attaque. Formé à l’Athletic Bilbao, l’international espagnol est devenu très vite un élément incontournable du club basque. Excellent dribbleur, ses appuis et ses crochets nous rappellent étrangement un certain Ousmane Dembélé. Capable de partir sur son pied droit comme son pied gauche, un autre aspect fondamental du jeu de Nico Williams est son altruisme. Il a une volonté nette de faire marquer ses coéquipiers en enchaînant souvent ses crochets par un centre enroulé ou une passe en retrait. Cette saison, Williams a délivré deux passes décisives en sept matchs et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.
Il reste des axes d’amélioration pour Nico Williams comme sa finition mais aussi sa qualité défensive au pressing. Cependant, son profil d’ailier altruiste au service de l’équipe séduit de nombreux clubs, qui ne tarderont pas à contacter Bilbao pour s’en attacher les services.