Longtemps courtisé par le FC Barcelone, les performances de Nico Williams ont attiré l’œil d’un autre cador européen.
Le monde du football a été surpris par la révélation de Nico Williams lors de l’EURO 2024. Les fans de Liga le connaissaient déjà, mais pour les autres, beaucoup ignoraient le niveau du petit frère d’Iñaki. Le jeune Espagnol a été buteur en finale de l’EURO 2024 et a conclu sa saison en beauté. Avec l’Athletic Bilbao, l’ailier a également été étincelant. Auteur de 19 passes décisives et de 8 buts, Nico Williams était l’une des stars du championnat espagnol. Après une telle saison, le FC Barcelone a tenté de recruter la pépite, en vain.
Toutes les approches du club catalan n’ont pas réussi à motiver totalement le Basque. Malgré les déclarations de Lamine Yamal et Pedri, Nico Williams a décidé de rester dans son club formateur afin de disputer l’Europa League avec son frère. Une décision qui semble désormais trotter dans l’esprit du principal concerné. Cette saison, Williams est un peu moins performant. Pourtant, sa cote reste la même puisque le Bayern Munich aurait coché son nom. Max Eberl et Christoph Freund visent à renforcer l’effectif des Munichois avec une ou deux ailes de premier plan l’été prochain.
Un départ en direction de l’Allemagne
Beaucoup de gens attendaient Nico Williams du côté du Barça pour cette saison. Mais contre toute attente, il a préféré rester à Bilbao. Cette saison semble être la dernière pour le joueur de 22 ans dans son club formateur. Avec toute l’attraction autour de lui, il est difficile pour lui de rester. Avec le Bayern Munich sur les rangs, Nico Williams pourrait passer un cap en rejoignant le club allemand.
Évalué entre 50 et 60 millions d’euros, le joueur s’intègre parfaitement dans les plans des Munichois. Son profil rapide et technique devrait plaire à Vincent Kompany. Avec les avenirs incertains de Gnabry, Coman, ou même Leroy Sané, l’arrivée d’un nouvel ailier est une priorité pour le club. Cependant, la compétition risque d’être rude pour recruter l’ailier, car le FC Barcelone n’a pas encore dit son dernier mot.