Qui s’assiéra sur le banc de l’OGC Nice l’an prochain ? Alors que le départ de Lucien Favre au Borussia Dortmund est acté, plusieurs noms surgissent pour prendre la suite du Suisse. Et parmi eux, Patrick Vieira tiendrait la pole.
Selon l’Equipe, l’ancien international français, en poste à New York, aurait déjà négocié un contrat de deux ans avec les Aiglons. Mais toujours selon le quotidien français, il ne souhaite pas partir au clash avec la direction de son club actuel.
Une information qui se confirme en conférence de presse, où Vieira a tenu à rassurer son équipe face à cette rumeur de départ :
Les rumeurs me font sourire parce qu’il n’y a aucun contrat signé ou quoi que ce soit. C’est une fausse information. Je ne veux pas que mon équipe soit perturbée par ce qu’il se dit. Je suis ici (à New York), comme toujours. J’ai une relation fantastique avec mon club, nous avons toujours été clairs les uns envers les autres. Je suis vraiment heureux ici. J’aime beaucoup mon travail, j’apprécie beaucoup de faire partie de ce club de football, je me concentre sur mon prochain match.
Le Français reste toutefois le favori pour le poste. Nice-Matin appuie même cette information avec un témoignage clair d’un des proches de l’ancien milanais :
Ça sent bon, mais parfois dans le foot, ça peut aller vite. En tout cas, si ça se fait, Nice a vraiment encore eu une excellente idée.