Alors que le départ de Walter Benitez au PSV Eindhoven n’a toujours pas été compensé, Nice aurait jeté son dévolu sur le gardien danois Kasper Schmeichel évoluant à Leicester depuis 2011.
Nice cherche toujours son gardien
Walter Benitez parti, l’OGC Nice espère trouver son bonheur sur le marché des transferts pour pallier le départ du gardien argentin, au club depuis 2016 et après 188 rencontres sous la tunique rouge et noire. Les Aiglons ont exploré plusieurs dossiers dont le plus chaud fut Yann Sommer. Néanmoins, cette piste a capoté et le club azuréen doit se rabattre sur de nouvelles options.
Le Gym chaud sur Schmeichel !
Ces derniers jours, un nom semble sortir du lot: celui de Kasper Schmeichel (35 ans), champion d’Angleterre avec Leicester en 2016 et vainqueur de la FA Cup en 2021. Le Danois, qui compte près de 480 matchs avec les Foxes depuis 2011, est une priorité pour Lucien Favre, le nouveau coach du Gym. D’après certaines sources comme Nice-Matin, Schmeichel serait même séduit à l’idée de rejoindre le projet niçois.
Des discussions sont en cours
L’OGC Nice serait optimiste quand à la venue du dernier rempart scandinave. Des négociations seraient en cours entre les différentes parties pour boucler le dossier le plus rapidement possible, sachant que le championnat reprend dans une dizaine de jours. Le joueur a lui confié que s’il devait partir, il voulait rester en bons termes avec Leicester. Pour rappel, Kasper Schmeichel est sous contrat avec l’écurie anglaise jusqu’en 2023.
Nice veut accélérer son recrutement
A quelques jours de reprendre la Ligue 1 et alors que se profilent les barrages de la Conférence League, Nice n’a enregistré que deux véritables recrues, en la personne des jeunes milieux offensifs Badredine Bouanani (17 ans) et Rareş Ilie (19 ans), respectivement en provenance du LOSC et du Rapid Bucarest. Marcin Bulka avait lui vu son option d’achat être levée avant même l’ouverture du mercato. Les Aiglons doivent désormais passer la seconde sur le marché des transferts et ainsi démontrer qu’INEOS a de l’ambition sur le long-terme.