Si l’OGC Nice se trouve à la 5ème place de la Ligue 1 cette saison et peut encore nourrir l’espoir de se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions, c’est grâce à son excellent gardien Marcin Bulka. Seulement voilà, l’international polonais a des envies d’ailleurs.
La patience est un chemin, voilà un adage qui peut parfaitement résumer le parcours de Marcin Bulka. Troisième gardien du PSG en 2019-2020, il fut prêté en seconde division espagnole, puis en Ligue 2 à Châteauroux avant de rejoindre l’OGC Nice, en tant que deuxième gardien entre 2021 et 2023. Mais le départ du danois Kasper Schmeichel lui ouvre une brèche. Marcin Bulka s’y engouffre et s’installe comme le gardien numéro des Aiglons. Son ancien coéquipier Andy Delort le couvrait d’éloges.
“il m’a impressionné à Nice. Je me suis entraîné avec lui tous les jours et je pense qu’il se retrouvera bientôt dans un club européen de premier plan. C’est un gardien bien équilibré qui possède la bonne mentalité”, prédisait l’attaquant algérien.
Les sirènes de la Premier League
Cependant, Marcin Bulka ne durera peut-être pas sur la côte d’Azur. Selon les informations de Footmercato, le polonais de 24 ans envisage une grosse carrière. Ce qui implique des prestations dans un gros club. En plus, Bulka ne serait pas satisfait des prestations de son équipe qui a clairement baissé de régime ces dernières semaines.
Le géant portier (1m96) aurait un penchant pour l’Angleterre. Selon toujours Footmercato, des contacts seraient déjà établis entre le joueur et des clubs de Premier League. De toute façon, Bulka a des repères dans le royaume, pour avoir évolué dans le centre de formation de Chelsea.
Celui qui est lié à Nice jusqu’en 2026 a disputé 34 rencontres toutes compétitions confondues avec le Gym cette saison.