Défenseur, Mattia Viti est aussi un flop. Le joueur de l’OGC Nice retourne dans son club formateur.
Son nom ne dit presque rien à personne. Et pourtant, Mattia Viti est à l’OGC Nice depuis l’été 2022. L’italien était alors un choix de l’entraineur de l’époque Lucien Favre et est destiné à passé de longues années chez les Aiglons. Mais rapidement l’espoir d’une carrière prometteuse se transforme en fiasco. Mattia Viti ne dispute que douze petits matches lors de la première saison, avant d’être prêté à Sassuolo la saison d’après.
Son sort n’est pas meilleur en Italie car le joueur de 22 ans est remplaçant, participe qu’à 15 rencontres en Serie A et est impuissant quant à la descente du club. De retour à Nice, Mattia Viti va retourner en prêt. Un retour dans son ancien club Empoli annoncé par le Gym même.
«Mattia Viti (22 ans) est de nouveau prêté en série A (avec option d’achat). Le défenseur italien retrouvera son club formateur, Empoli, avec lequel il avait découvert le monde professionnel, disputant notamment 20 rencontres de Série A, avant de rejoindre l’OGC Nice à l’été 2022. L’ensemble du club rouge et noir lui souhaite une très bonne saison», affirme le communiqué de Nice