En réalité, le mercato n’est vraiment terminé. A peine celui de l’hiver refermé que les clubs pensent déjà à l’été prochain. Dans cette optique, l’OGC Nice et l’AS Monaco se disputent une pépite argentine.
C’est la révélation cette saison en Italie. Matias Soulé n’en finit plus d’épater la Série A. Avec ses performances qui se traduisent en 10 buts, 2 assists en 21 rencontres, le jeune argentin de 20 ans attise aussi la convoitise de toute l’Europe. En France, c’est désormais Nice et Monaco qui se disputent l’ailier.
Matias Soulé courtisé de partout
Prêté par la Juventus à Frosinone, Matias Soulé aura l’embarras de choix au moment de décider de sa future destination. La Gazetta dello Sport cite Nice et Monaco qui se sont engagés dans un duel pour s’offrir le joueur. Mais pas que, le Bayern Munich, le Borussia Dortmund, le RB Leipzig et le Bayer Leverkusen se sont aussi alignés. D’ailleurs, à en croire le média aux pages roses, l’entourage du gaucher a déjà entamé des contacts avec un intermédiaire qui a des contacts étroits en Bundesliga.
L’Allemagne elle-même devrait se méfier de l’Angleterre qui a aussi mis ses pions dans la quête au joueur. Crystal Palace, Newcastle et Brentford auraient coché son nom. Même Southampton actuellement pensionnaire de la deuxième division anglaise fait des yeux doux à Matias Soulé.
La Juventus semble ne pas avoir de problème à céder son crack, bonne nouvelle pour tous les prétendants.