L’OGC Nice aurait trouvé son latéral droit en Belgique, mais celui-ci est dans une situation sportive et contractuelle compliquée.
L’Equipe révèle aujourd’hui que le joueur ciblé est le jeune belge Timothy Castagne. Et celui-ci est également séduit par le projet Niçois, et notamment son entraîneur Lucien Favre, comme le confirme l’agent du joueur.
Sa préférence s’est portée sur Nice quand on nous a confirmé que Lucien Favre resterait. On attendait de voir si le coach désirait sa venue, en effet. Et je peux vous dire que ce choix a été très, très appuyé par Lucien Favre.
Problème, la “machine physique” est également courtisée par l’Atalanta Bergame. Le joueur venant de prolonger, sa clause libératoire est comprise entre 5 et 6 millions d’euros.
Les italiens sont prêts à payer, mais le club actuel de Castagne, Genk, n’était pas vendeur.
Nice est ensuite rentré dans la course, mais en proposant une somme trop faible. Castagne est d’après son agent prêt à aller au combat avec son club pour rejoindre les Aiglons.
Je lui ai demandé de ne pas participer à l’entraînement vendredi, car Genk avait décidé au départ qu’aucun joueur ne s’en irait cet été et refusait toute négociationMais on est revenus à plus d’apaisement. Je suis en contact avec Julien Fournier (directeur général de Nice), j’espère qu’il va se déplacer en Belgique dès qu’il le pourra.