Nice au coeur d’un imbroglio pour un latéral

par

L’OGC Nice aurait trouvé son latéral droit en Belgique, mais celui-ci est dans une situation sportive et contractuelle compliquée.

L’Equipe révèle aujourd’hui que le joueur ciblé est le jeune belge Timothy Castagne. Et celui-ci est également séduit par le projet Niçois, et notamment son entraîneur Lucien Favre, comme le confirme l’agent du joueur.

Sa préférence s’est portée sur Nice quand on nous a confirmé que Lucien Favre resteraitOn attendait de voir si le coach désirait sa venue, en effet. Et je peux vous dire que ce choix a été très, très appuyé par Lucien Favre. 

Problème, la “machine physique” est également courtisée par l’Atalanta Bergame. Le joueur venant de prolonger, sa clause libératoire est comprise entre 5 et 6 millions d’euros.

Les italiens sont prêts à payer, mais le club actuel de Castagne, Genk, n’était pas vendeur.

Nice est ensuite rentré dans la course, mais en proposant une somme trop faible. Castagne est d’après son agent prêt à aller au combat avec son club pour rejoindre les Aiglons.

Je lui ai demandé de ne pas participer à l’entraînement vendredi, car Genk avait décidé au départ qu’aucun joueur ne s’en irait cet été et refusait toute négociationMais on est revenus à plus d’apaisement. Je suis en contact avec Julien Fournier (directeur général de Nice), j’espère qu’il va se déplacer en Belgique dès qu’il le pourra.

Retrouvez toute l'actu mercato de OGC Nice

Maillot Nice 2022 2023